Mère indigne !

Alors autant en ce moment le Chéri Joli est d’une coolitude absolue, un truc de fou, vraiment (bon attention faut quand même remettre dans le contexte : à 5 mois il se réveillait encore 6 fois par nuit et il n’arrêtait pas de pleurer la journée, donc ça fait pas si longtemps que ça) !

Autant le Lutin malin en ce moment est fiant, fiant mais réellement fiant. je dirais même qu’à contrario il est d’une fiantitude absolue. Il répond systématiquement quand on lui demande de faire ou d’arrêter quelque chose. Il t’envoie gentiment sa tétine dans ta face quand tu vas le chercher au réveil de la sieste (aucune raison apparente à part juste pour le plaisir). Et summum du summum il te répond que c’est lui le chef… mais bien sûr et papa et maman sont riches et les hippopotames ont des ailes… Bref on croit rêver.

J’ai l’impression d’avoir un ado en face de moi alors qu’il n’a que 2 ans3/4 et ne fait même pas un mètre ! ça laisse envisager bien du plaisir pour la suite.

Alors en ce moment je me retiens vraiment, mais vraiment de ne pas lui mettre une fessée (il paraît que ce n’est pas pédagogique pour 2 sous, mais je vous assure que ça me défoulerait carrément) et je n’ai vraiment, mais vraiment pas envie de passer du temps avec lui. Je me sens vraiment une mère indigne en me disant qu’en ce moment moins je le vois, mieux je me porte, mais c’est la réalité. J’espère (je sais) que ça va s’arranger, passer, pour mieux revenir (sinon ça ne serait pas drôle), que c’est un passage normal de sa construction, n’empêche que c’est vraiment dur ! Encore plus parce que c’est à quelques jours de ma reprise du boulot et que j’espérais justement passer un maximum de temps avec lui, partager plein de choses avant d’avoir moins de temps et de ne plus pouvoir.

Toujours est-il qu’il va passer la fin d’après midi, la nuit et la matinée chez sa MamiCil et que j’en suis heureuse (et malheureuse d’en être heureuse, mais bon) parce que de nos échanges et temps passés ensemble il n’en ressort que cris, pleurs et frustration…

mon petit d'homme(et pourtant il a l’air d’un petit ange mon petit d’homme)

Ce contenu a été publié dans Etats d'âmes, les Relous Loulous, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Mère indigne !

  1. Cmoi dit :

    C’est avec la reprise du boulot que tu vas finir par lui manquer finalement 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 18 =