Crème solaire Garnier VS Bioderma

En cette période estivale il ne faut pas oublier de crémer nos petits bouts de chou (et nous aussi par la même occasion). Du coup aujourd’hui je compare la Crème solaire indice 50 Garnier pour enfant et sa rivale chez Bioderma :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Alors en 1er lieu, les points communs :

Ces 2 crèmes sont toutes 2 sans paraben, sans parfum. Elles résistent aux baignades à répétition, sont adaptés aux enfants et ont l’indice le plus élevé.

Ensuite la crème Garnier :

OLYMPUS DIGITAL CAMERALe gros point négatif (et pas des moindres de cette crème) c’est son système de spray qui s’est cassé quasiment tout de suite (dans la crèche du Lutin Malin un autre enfant avait la même crème et pareil le système c’est cassé quasiment tout de suite). Elle est censée pouvoir d’appliquer avec son spray dans toutes les positions, mais, comme au bout de quelques utilisations seulement le système ne fonctionne plus, ça ne sert à rien.

Cette crème est peut être super, on ne peut pas l’utiliser alors que le tube est plein et qu’on l’a payé tout de même, donc aucun intérêt, vraiment !

Maintenant la crème Bioderma :

OLYMPUS DIGITAL CAMERAElle s’applique très facilement, son système pour l’appliquer est ultra simple (comme un tube de crème quelconque) mais au moins il ne casse pas. Elle protège très bien (j’ai attrapé un coup de soleil avec ma crème d’indice moindre, alors que le Lutin Malin est resté plus blanc que blanc). Par contre je ne voit pas l’intérêt de la texture bleuté, ça n’apporte rien je trouve (mais ça n’enlève rien non plus).

Petit plus, cette crème est offerte pour tout achat d’un autre produit de la gamme solaire Bioderma (crème pour adulte, après soleil). Nous avons acheté une crème pour nous et avons eu celle ci offerte pour les Relous, du coup on est paré pour l’été (pour l’après soleil j’utilise la crème Biafine qui sert un peu à tout, elle est très pratique).

Conclusion :

Winner sans conteste, la crème solaire Bioderma.

Ce contenu a été publié dans Testé & approuvé (ou pas), avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + = 17