Appelez moi Valérie Damidot !

Alors aujourd’hui je vais vous parler déco et recup.

Mon Homme à moi et moi même sommes très très nuls pour choisir des couleurs, visualiser une pièce à peindre dans les tons qui iraient bien… Bref en résumé on n’est vraiment pas doué.

Donc il faut avoir recours au plan B, c’est à dire qu’en gros on a peint la chambre des Relous en coloris très neutre (une partie blanche, on peut pas se tromper là, nan?) et une partie Grège pour l’un et Havane pour l’autre (histoire qu’on ne se croit tout de même pas dans une chambre d’hôpital, trop de blanc tue le blanc). Il faut avouer qu’en plus ces coloris sont à peut près similaires (on avait trouvé une association qui marchait et pour le 2ème on a eu beau se creuser la tête on a pas réussi à faire mieux).

Du coup pour customiser leur chambre on utilise les stickers ainsi que la déco et les éléments de la chambre (comme ça si on se loupe vraiment, c’est facile à changer)

Pour Le Lutin Malin on est parti sur une chambre un peu graphique dans le thème dessin

  • ses rideaux représentent New York mais dessiné au crayon à papierOLYMPUS DIGITAL CAMERA
  • pour les stickers on a craqué sur une gamme très sympa vendu à Leroy Merlin, voici 2 des stickers utilisés pour sa chambre (de la gamme les stickettes, j’adore cette gamme, allez voir c’est top)

stickers lmOLYMPUS DIGITAL CAMERA

(on a en plus rajouté  un coq et une poule à 2 autres endroits)

  • on a customisé son canapé (qui est en fait notre tout premier canapé qui a vécu 4 déménagements et qui n’était pas du tout confortable. J’ai mis un plaid rouge sur la banquette pour cacher la misère (en plus ça faisait un peu de couleur), j’ai racheté des housses de coussins pour les coussins dans le dos (sinon tout était crème) et rajouté 2 petits coussins dépareillés pour finir l’ensemble (tout est d’ikéa). Ca donne cela :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

  • sa Marraine est restée dans le thème en offrant un joli tableau qui va avec les stickers et le rouge du canapé

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • et pour finir on a récupéré l’ancien établi de son papa (qu’il avait quand il était tout petit petit) et on a racheté 2 jeux de pièces de bricolage pour « l’habiller », et c’est trop mignon…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Pour le Chéri Joli on a voulu du moins sobre, du plus coloré et peut être un peu plus poétique (moins sobre on s’entend avec relativement la même base de fond bien sur)

  • pour sa chambre j’ai craqué sur la gamme de stickers Mimi’lou qui est magnifique, on en a collé un gros sur le mur du fond blanc

mimi lou

  • ensuite on a customisé un petit meuble qui me suit depuis mon petit studio d’étudiante, on l’a repeint dans la couleur des murs de sa chambre et j’y ai mis un autre stickers Mimi’lou (si seulement je pouvais j’aurais rempli sa chambre de stickers Mimi’lou… mais ça aurait fait un peu too much)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • On a trouvé pour 10€ un chouette plafonnier avec des petites étoiles dessus à Leroy Merlin

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • sur une petite commode j’ai fait un petit coin coloré et doudouesque,  pour mettre un peu d’animation. En même temps ça me permet d’y ranger les langes.

enfants

  • on utilise aussi des livres sympa et coloré pour habiller un peu sa chambre, comme celui-ci

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

(au passage livre pour enfant très sympa, je vous écrirai un article dessus, promis)

  • et enfin comme nous n’avons que 3 chambres et que nous voulions pouvoir transformer une chambre en chambre d’amis, nous avons laisser un sommier avec 2 matelas dans sa chambre, que j’ai recouvert d’un plaid orangé et de plein de coussin moelleux, de toutes les couleurs, en polaire aussi, le coussin d’allaitement qui retrouve une seconde vie, des couvertures, des grosses peluches… Pour faire un espace jeu et cocoon sympa pour les enfants. Juste un petit aperçu

d'la couleurchambre

Voilà donc pour nos « folles » idées déco et nos inspirations Valérie Damidot, mais sinon on reconnait qu’on est pas trop doué, on a fait de notre mieux et surtout on se dit que quand ils seront plus grand et qu’ils voudront vraiment une ambiance particulière il sera toujours temps d’investir… Mais je suis quand même fière de leur 2 chambres, elles sont agréables à vivre et puis il fallait voir dans quel état elles étaient (mention spécial à Mon Homme à Moi qui les a complétement refaites avec pose de placo et tout et tout).

Ce contenu a été publié dans Fashion-Mode, les Relous Loulous, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

46 + = 55