Les tendances d’Emma

Je connaissais les tendances d’Emma  (pour ceux qui ne connaissent pas il s’agit de kit type carrés de coton démaquillants, lingettes … lavables et réutilisables) grâce à deux échantillons que j’avais reçu lors de commande de box (j’adore les box, je vous ferais un billet dessus un de ces jours…). A chaque fois j’avais eu un petit gant de toilette et une lingette. Comme idée je trouvais cela sympa, mais je ne sautais pas le pas (en excuse je me disais que ce serait contraignant, moins pratique…surtout pour le change de bébé). J’avoue : les gants de toilettes ou les lingettes lavables pour nettoyer le caca je n’arrive pas à me faire à l’idée. Dites vous donc bien que je ne suis vraiment pas au stade des couches lavables (et comme pour l’instant on ne compte pas agrandir la famille avec un 3ème Relou je pense que je ne testerai jamais).

Et puis j’ai lu sur le blog de papa cube un article sur les tendances d’Emma très sympa et surtout qui m’a ouvert de nouveaux horizons. A savoir les carrés de cotons démaquillant et les carrés de cotons qu’Emma appelle les débarbouillettes. Avec le Lutin Malin chaque repas se finissant par un désastre, on avait le choix entre 5 feuilles d’essuie tout (hum pas très écologique tout ça) ou le gant de toilette (mais comme on n’en a pas beaucoup on le rinçait et on le réutilisait plusieurs fois, hum très hygiénique tout ça). Les débarbouillettes nous ont donc semblé une bonne alternative à notre problème (et oui je dis bien nous, Mon Homme à moi était également séduit pas le concept).

J’ai donc commandé sur le site des tendances d’Emma un kit eco net (les fameuses débarbouillettes, ainsi qu’un kit eco belle bois (des carrés démaquillants lavable). Grâce à papa cube on a en plus bénéficié d’un code réduction de 20% (et là pendant les soldes papa cube vous propose un nouveau code de réduction à -30% ; je ne sais pas quel est sa durée de validité mais le voici : PAPACUBESOLDE, trop fastoche à retenir ! ).

Déjà 1er constat, l’envoi est super rapide (2 jours) et très soigné.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je trouve ces 2 kits très sympas et au final pratiques.

Pour les débarbouillettes :

OLYMPUS DIGITAL CAMERAJ’aime leur couleurs sympas (perso pour nous elles ont toutes le même usages quelque soit la couleur).

La boîte en bois qui sert de rangement est super pratique.

On en utilise une ou deux par jour (ça dépend si c’est le week end ou la semaine) pour débarbouiller le Lutin Malin après le repas. Elles sont toutes douces et super efficaces.

Ensuite lorsqu’on fait une machine on met notre stock sale à la machine, et comme on fait au moins 2 lessives par semaine, on n’est pas à court de stock.

Par contre cela ne suffit pas à nous faire renoncer au sopalin qu’on utilise tout de même encore régulièrement. Juste on en utilise moins et pour le nettoyage de frimousse c’est plus hygiénique qu’un gant de toilette qui dure plusieurs jours.

Pour les carrés démaquillants :

Je n’y trouve que des avantages, ils sont plus doux que mes cotons habituels, ne peluchent pas, et pour le coup j’ai remplacé totalement mes carrés de coton jetables. Avec 15 cotons réutilisables je tiens environ 2 semaines et entre temps j’ai largement pu laver ceux qui étaient sales. La petite boîte en bois de rangement a trouvé sa place à côté du lavabo et de ma crème de nuit.

J’aurais également bien testé les cotons bio bifaces, mais pour l’instant je me contente des écrus qui fonctionnent très bien.

Les moins de ces 2 produits :

  • On ne remplace pas complètement l’utilisation de son sopalin avec un lot de débarbouillettes, on la diminue (mais c’est déjà pas mal).
  • Je trouve malgré tout que cela reste un peu cher et si contrairement à moi vous êtes couturière vous pouvez facilement (je pense) faire la même chose chez vous pour beaucoup moins cher.

L’idée de ces débarbouillettes et carrés de cotons démaquillants est très séduisante. Si comme moi vous avez la flemme et/ou êtes nulle en couture, les tendances d’Emma sont faites pour vous. En plus j’aime beaucoup la texture et la qualité des produits. Et c’est vrai qu’en les utilisant tous les jours je me sens plus « écolo ».

PS : Par contre j’avoue ne toujours pas adhérer au kit éco chou pour le change de bébé. Franchement pour gérer les cacas atomiques je préfère de loin une bonne vieille lingette ou un coton jetable avec du liniment.

Ce contenu a été publié dans Testé & approuvé (ou pas), avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

68 − 61 =