Les grandes Vacances

Ca y est une autre année scolaire de passée. les grandes vacances sont arrivées pour le Lutin Malin, et nous on est un peu dépassé par le temps qui file. J’ai l’impression que les vacances de février c’était hier !!

En tout cas c’était une belle année pour le Lutin Malin qui a progressé et appris pleins de choses. Il sait compter jusque 28, écrire son prénom, recopier des mots et comme le fil rouge de sa 2ème partie d’année était sur l’inde, il est plus calé que son père ou moi sur le sujet (Vous savez ce qu’est un mandala ?). Et pour clôturer cette année de MS la maîtresse leur a fait réalisé un abcdéaire de l’inde avec pour chaque lettre de l’alphabet une page avec un mot concernant l’inde et commençant par cette lettre ainsi que sa représentation graphique. C’est une très belle réalisation avec un petit jeu pour faire participer les parents. Je m’explique : à la fin du cahier il y a une enveloppe avec la définition de chaque mot. Il faut la lire à son enfant qui doit alors retrouver à quel mot cela correspond et la coller sur la bonne page. inde

inde2Pour remercier la maîtresse cette année (et l’ATSEM) j’ai beaucoup réfléchi. Les chocolats ou fleurs → assez habituel, le mug avec la photo de son enfant → un peu too much. Je voulais quelque chose d’original et réfléchi comme le joli abcdéraire qu’elle a fait réaliser à toute sa classe (je ne suis pas sûre que dans toutes les écoles il y ait un travail final aussi bien pensé et travaillé). Je voulais également quelque chose de pratique, qui puisse servir (et ne pas juste prendre la poussière avant un jour de finir à la poubelle). Du coup le résultat de cette intense reflexion ce sont 2 magnets, un avec juste des étoiles et un autre avec en plus écrit « merci maîtresse » dessus. Je pense que des magnets cela sert toujours, ils sont jolis et le petit message exprime ma reconnaissance de son travail. Je les ai trouvés sur le site « selon les pointillés », ils en font également de personnalisables qui sont très sympa (mais je m’y suis prise un peut tard pour cette année).vacancesEn tout cas les aimants sont de très bonne qualité, l’envoi et rapide et soigné et il y avait en plus en cadeau une petite carte avec inscrit « merci » dessus. C’est une très belle découverte et une idée cadeau que je garderai pour les prochaines années je pense (on ne change pas une méthode qui gagne 😉 ).

Maintenant les grandes vacances scolaires commencent et avec l’organisation de ces 8 semaines à trouver un mode de garde pour son ou ses loulous (d’autant plus que, chez nous, le Lutin malin n’est pas hyper fan du centre aéré). Du coup on alterne un peu de centre aéré, quelques jours posés par ci par là, quelques jours avec MamiCil, une semaine avec MamiNi et PapiBou en Bretagne, encore centre aéré et enfin les vacances en famille. A la rentrée je change de taff et je perd toutes mes RTT (20 et oui rien que ça), du coup je ne sais pas du tout, mais vraiment pas du tout comment je vais gérer les vacances scolaires pour les Relous (et j’avoue que cela me stresse pas mal). je mise sur des recup d’heure (je croise les doigts !!).

Bonne grande vacances à tous les Loulous de plus de 3 ans et bon courage pour l’organisation que cela génère à tous leur parents ;-).

Ce contenu a été publié dans Etats d'âmes, les Relous Loulous, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

85 − 75 =