Le Puy du Fou

A ceux qui ne connaissent pas le Puy du Fou je vous le recommande chaudement. Nous y avons été 2 jours en mai et j’ai adoré ce parc, le meilleur parc d’ailleurs que j’ai pu faire jusqu’ici.
Personnellement nous y avons été sans les Relous encore un peu petits du haut de leur 4 ans et demis et 2 ans et demis, mais je compte bien les y emmener dès qu’ils auront 6 et 8 ans. A partir de ces âges là c’est juste magique, des vikings, des mousquetaires, des princesses, des chevaliers, des romains, des combats, des cascades, de la magie, une arène… Je ne doute pas un instant qu’ils adoreront comme nous, adultes, nous avons pu adoré.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour profiter complètement de ce parc il faut compter 1 jour et demi. Il y a 4 grands spectacles qui sont vraiment magnifiques (mention spécial aux mousquetaires de Richelieu qui dépasse de loin les autres spectacles déjà superbes, c’est pour dire!).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il y a ensuite une dizaine d’animations plus 4 villages à visiter et franchement tout vaut le coup, même les animations dites secondaires sont franchement à faire.
Le soir nous n’avons pas vu la cinéscénie (pas le bon soir) mais les orgues de feu qui est déjà un très beau spectacle, très poétique avec une valse de lumière sur un lac aux sons de musiques classiques. puy du fou7Je rêve malgré tout de revenir voir la cinéscénie qui au vu du reste doit être grandiose! Nous avons logé au camp du drap d’or (parfait, neuf, propre, confortable, hypercalme) et nous y aurions été plus qu’à l’aise avec nos 2 Relous Loulous.
Le parc, en plus des spectacles, est magnifique, pleins de verdures, très très bien entretenu, ultra propre, les ambiances des villages sont restituées à la perfection.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ils proposent depuis peu l’ouverture du parc sur un mois en hiver (de fin novembre au 23 décembre) avec un parc habillé de ses vêtements hivernaux. Il n’y a pas les spectacles d’été mais un grand spectacle qui dure 3 fois plus longtemps, et quelques animations pacifiques pour l’occasion qui viennent remplacer un grand nombre de celles  d’été. Je pense que pour le parc d’hiver une journée suffit amplement. Nous avons envie d’y emmener les enfants car au vu de de que nous avons découvert là bas, je ne doute pas une seconde qu’ils arrivent à recréer la féerie de Noël. Nous espérons pouvoir y aller cette année pour Noël, mais dans tous les cas même si ce n’est pas cette année, je compte bien faire découvrir ce parc sous ces 2 thématiques à nos enfants.

Vraiment une très très belle découverte !

Ce contenu a été publié dans Testé & approuvé (ou pas), avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 3