Atelier bouquet flottant

En ces beaux jours un petit atelier sympa à faire avec vos loulous (dès 2 ans ça marche très bien ) et qui peut vous faire gagner 20min de tranquillité pour au choix :

  • boire un café tranquille
  • bouquiner un Magazine
  • finir de manger en paix
  • discuter d’un sujet avec un autre adulte sans se faire interrompre 10 fois…

Bref 20min de tranquillité (ou presque) !atelierPour cela il vous faut un récipient contenant de l’eau assez large et pas trop grand et un jardin composé à minima de pâquerettes. Le but étant de réaliser un petit bouquet flottant en allant récupérer un maximum de fleur dans le jardin, en coupant leur tige assez court et ensuite en les posant délicatement sur l’eau.atelier3

Franchement c’est une activité facile à réaliser et qui marche hyper bien (en tout cas avec mes relous). C’est une idée trouver au détour d’une balade sur le site de Marjoliemaman qui le tient elle même de Rita le chat qui le tient d’une idée originale thaï 😄.
Bref une bien jolie idée remise au goût du jour pour les enfants qui est à tester et à adopter !!!

Ce contenu a été publié dans Bons plans & Astuces, Testé & approuvé (ou pas), avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Atelier bouquet flottant

  1. Francia dit :

    Merci pour l’idée. Il y de quoi à occuper mes 3 fifilles. Par contre, on peut utiliser n’importe quelle fleur?

    • Padmé dit :

      Vous pouvez le faire avec les fleurs que vous souhaitez, à vous de voir après si vous souhaitez abîmer vos belles roses ou vos parterres. Perso j’opte plutôt pour les pâquerettes, boutons d’or et fleurs de pissenlit (et ensuite cela dépend aussi de la taille de votre vase).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

54 − 48 =