Notre bureau d’écolier

Cela faisait longtemps que je rêvait d’un vrai bureau d’écolier pour mes Relous Loulous. C’est chose faite grâce à un vide grenier à Emmaüs où nous avons déniché le bureau parfait. Un joli bureau 2 places, un vrai de vrai, pas comme les vulgaires imitations actuelles, avec encore la plaque en fer indiquant qu’il faisait partier du mobilier de l’école et bien tenu sur les côtés par 2 barres en fer forgé.

notre bureau d'ecolier

A chaque place se trouve un petit casier dans lequel nous avons mis la trousse et les coloriages de chacun. Nous comptons bien que ce petit bureau soit leur bureau pour leur premiers devoirs, avant au collège d’avoir chacun un bureau dans leur chambre si le besoin s’en fait sentir. En attendant c’est là maintenant qu’ils font leur activités manuelles et cela permet de laisser propre et rangée la table de vie (et donc pour une maman paresseuse de ne pas devoir plusieurs fois par jour débarrasser la dite table des crayons, feutres, découpages et papiers en tout genre).

J’ai testé je peux également m’y assoir pour aider un enfant pour ses devoirs par exemple ou pour ensuite le récupérer pour moi quand mes Relous Loulous seront grands, mais chut… 😉

Ce contenu a été publié dans Bons plans & Astuces, Un peu de tout, un peu de rien, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 37 = 47