Raffermir tout ça

Bon, disons le clairement après 2 enfants notre corps n’est plus ce qu’il était et même sans parler des kilos de grossesse qui continuent de s’accrocher jours après jours, semaines après semaines… en terme de fermeté ce n’est plus ça. Cela m’a particulièrement marqué lors d’un essayage dans un magasin, dans une cabine avec la bonne lumière qui révèle tout vos défauts et au niveau des cuisses c’était un camp de mines !! Pas lisse, pas ferme, clairement ce que l’on définit comme la peau d’orange. Bref que du bonheur ! En plus la cellulite ça fait mal, c’est dingue mais j’étais beaucoup plus sensible aux chocs, pincements en tout genre. Bref il fallait faire quelque chose.

J’ai acheté une huile « minceur » le petit Marseillais (je me doute bien que c’est un peu une arnaque, sinon cela ferait longtemps que toutes les femmes s’en badigonneraient) pas trop chère (puisque je n’y crois pas), à 10€, trouvable en grande surface et cela fait un mois maintenant que tous les matins et tous les soirs (ou presque) je m’en badigonne et masse vigoureusement lesdites zones sensibles et bosselées. Je ne crois pas au complexe minceur, mais je crois au massage un peu vigoureux qui aide à lisser et à remodeler, du coup avec une huile c’est plus facile. Alors j’y passe très peu de temps (faut pas abuser non plus) mais c’est énergique (vite fait bien fait) et j’essaye de tenir le plus possible le rythme. Alors ce n’est pas merveilleux, je n’ai pas miraculeusement mincit mais franchement je vois une différence sur la qualité de la peau et sur la sensibilité.

Le gros point positif de l’huile le petit Marseillais (en plus de son petit prix et de sa facilité à en trouver) c’est qu’elle pénètre très vite et ne colle pas. Elle permet donc un massage très rapide le matin et ensuite hop on peut sauter directement dans son pantalon sans soucis et sensation désagréable. Vous pouvez aussi une fois par semaine la coupler à un gommage. Le gommage Caudalie est très sympa. Mais perso là j’avoue je n’arrive pas à tenir le rythme hebdomadaire, je suis plutôt sur du 1 fois toutes les 2 semaines (c’est déjà ça me direz vous). Enfin je pense que le principal étant le massage on peut également le faire avec n’importe quelle crème ou huile et l’huile précieuxe de Nuxe est également parfaite, elle ne colle pas, pénètre vite et laisse un sillage parfumé léger juste ce qu’il faut qui sent hyper bon. Par contre on n’est plus tout à fait sur le même budget (c’est ma MamiCil qui me l’a offert comme cadeau du père noël), donc à utiliser avec parcimonie ou à coupler une fois par semaine avec le gommage pour un soin cocoon.celluliteFranchement pour le moral et pour le corps je trouve que c’est une routine qui fait du bien et elle s’inclut assez facilement dans les gestes quotidiens sans prendre beaucoup de temps en plus (3 à 4 min max par jour). J’ai vu une différence et après 2 Relous Loulous c’était devenu une vraie nécessité.

Ce contenu a été publié dans Beauté, Testé & approuvé (ou pas), avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − = 10