Mon fils, cet artiste (2/2)

C’est au tour du Lutin Malin de nous épater par son sens créatif (et cette fois ci c’est vrai, si, si).

Il faut savoir que le Lutin Malin, du haut de ses presque 4 ans, dessine aussi bien que le Chéri Joli, son petit frère de 19 mois. Lorsque l’on trouve un dessin qui traîne nous avons bien du mal à dire qui en est l’auteur et cette hésitation n’est pas pour être positive pour le Lutin Malin.

Bref, je ne sais pas ce qui s’est passé, mais un soir le Lutin Malin a été touché par la grâce, un élan créatif, en tout cas quelque chose et il nous a laissé sans voix. Déjà monsieur a récupéré une feuille qu’il avait « peinte » la veille, traduction : qu’il avait noyé dans l’eau avec vaguement un peu de peinture et qui avait donc séchée. Monsieur a trouvé que cela faisait un joli fond et il a laissé son talent s’exprimer ! Avant de vous montrer l’OEUVRE, je tiens à préciser qu’à cet époque le Lutin Malin ne faisait même pas de Monsieur patate, juste des gribouillis en monochromatique.

Donc voilà le résultat de l’élan créatif (le seul malheureusement) de mon loustic :dessin le lutin malinNon mais sérieusement : un bonhomme avec une tête, une bouche, 2 yeux, des pupilles, des bras et des jambes, relativement bien proportionné en plus. Franchement au début on n’y a pas cru, mais même sous la torture MamiCil a affirmé n’avoir touché à rien et l’avoir vu faire de ses propres yeux !!!! Franchement nous n’avons toujours pas compris comment il avait réussi à dessiner cette sorcière (c’est lui qui nous a dit qu’il s’agissait d’une sorcière) et en plus l’idée de récupérer le dessin noyé à l’eau et à la peinture de la veille, pour faire joli, fonctionne carrément.

Depuis nous n’avons eu que des « tourbillons » (traduction = toujours des gribouillis monochromes) et des Monsieurs patate, c’est à dire une boule avec plusieurs bras ou jambes qui dépassent de cette dite boule (mis de façon visiblement illogique) et pleins de petits points représentant des yeux à l’intérieur. Donc vraiment je n’ai pas d’explication à ce dessin mais pour le moment il trône fièrement dans la cuisine et nous attendons (en vain peut être) le prochain élan créatif du Lutin Malin qui visiblement s’en fiche royalement et n’a aucunement l’intention de recommencer puisque que le dessin et lui ça fait 2 !!

Ce contenu a été publié dans les Relous Loulous, Un peu de tout, un peu de rien, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

47 − = 42