Essayer de garder ses enfants propres après le bain

Je pense qu’il faut se résoudre à accepter qu’après un bain, des petits Relous restent propre très très peu de temps.
Au début c’est easy. Vous faites barbotez 2 petits Relous dans le bain, vous les sortez, les séchez, ils sentent bon le savon et le propre.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Personnellement je donne le bain à mes Relous Loulous le soir en rentrant du boulot (non pas tous les soirs, je ne suis pas superwoman, on va dire 2 à 3 fois max par semaine), donc avant le repas! Ce qui constitue une 1ère erreur fatale.

Après le bain, puisque c’est le soir, j’installe le Chéri Joli tout beau tout propre dans son siège pour le repas. Après 20minutes de repas je récupère un petit gremlins qui a plein de purée, yaourt, sauce, pompote… (au choix) sur le visage, dans le cou, dans les cheveux, dans les oreilles… (également au choix) !! Au bout de même pas 2h je peux donc le remettre dans le bain (sérieusement?!). Le lutin Malin tient un peu plus longtemps (vous remarquerez que la durée de tenue du bain semble s’allonger avec l’âge, ce qui laisse de l’espoir), en général jusqu’au matin (le truc de gedin !!).

Quelque soit la raison, il y a toujours quelque chose qui fait qu’au bout d’une douzaine d’heures vous pourriez remettre vos Relous dans un bain ! Dernier exemple en date, le lendemain matin du bain le Lutin Malin a découvert une bassine dans le jardin remplie d’eau croupie et a largement joué avec, à tel point qu’a la fin je l’ai retrouvé lui et son frère (mais bon pour le Chéri Joli il y avait déjà eu le repas de la veille + le petit déjeuner, autant dire 0 espoir sur un semblant de propreté à ce stade) complétement trempé d’eau et vraiment très, très cracras.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce qui est marrant c’est que cela ne se produit jamais juste avant le moment du bain, moment ou tu pourrais te dire qu’au moins cela tombe pile poil et que ça va bien valoir le coup de laver tout ce petit monde. Non, ces événements surviennent toujours juste après le bain!! Je pense qu’un petit Relou se sent vraiment bien avec une légère couche de crasse sur sa peau et du coup après le bain il cherche par tous les moyens à retrouver son etat ideal.

Franchement je ne vois que cela !

Ce contenu a été publié dans les Relous Loulous, Un peu de tout, un peu de rien, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

66 + = 75