Les bracelets T.Là

Comme je suis une maman un peu stressée, juste un peu hein, on est bien d’accord, juste ce qu’il faut quoi !! J’ai acheté pour mes petits Relous des bracelets d’identification, pour la plage, la grande braderie de Lille, un parc d’attraction… Bref des endroits où il y a beaucoup de monde et où si on perd un Relou de vu 2 secondes on peut vite ne pas le retrouver.

J’ai donc choisi la marque T.là avec un bracelet orange pour le Chéri Joli et un bleu pour le Lutin Malin.OLYMPUS DIGITAL CAMERALe principe est simple mais efficace. On peut mettre le bracelet à l’enfant en l’étirant légèrement, toutefois il est impossible pour un enfant de l’enlever lui même (testé & validé). Il y a une petite plaque en matière de type carton plastifié sur laquelle on inscrit un nom, un numéro (ce que l’on veut) avec un stylo indélébile. On place ça on centre du bracelet côté écrit vers l’intérieur pour qu’il soit protégé au maximum et ne puisse pas s’effacer et le tour est joué. On voit ce qui est inscrit par transparence lorsque l’on regarde l’intérieur du bracelet. Sur l’autre face il y a le logo T-là mais le bracelet est fourni avec de petits autocollants qui permettent de personnaliser le bracelet. Perso pour le Lutin Malin on a choisi un petit avion. Voici le résultat :OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERATchoupi, non ?

Le Lutin Malin était ravi (en plus c’est plutôt la mode en ce moment les bracelets en plastique/caoutchouc). Vous ne trouvez pas qu’on dirait un peu le look d’un pré-ado avec son sweat et son bracelet ? Non je m’égare, juste il est trop beau mon petit père.

Enfin bref, seule problématique à laquelle on n’avait pas vraiment pensé : c’est qu’il faut tout de même que l’enfant soit en âge d’expliquer qu’il y a un numéro inscrit au dos de son bracelet (tout le monde n’y penserait pas à mon avis de lui même) et c’est là que l’affaire se corse. Maintenant le Chéri Joli marche et crapahute et peut donc potentiellement se perdre. Dans ce cas il lui sera difficile d’expliquer qu’il faut regarder à l’intérieur de son bracelet vu qu’à part dire « maman », « papa », « cha » il ne sait pas parler. Il ne restera plus qu’à espérer que la personne le retrouvant soit futé. Toutefois le problème de la parole se réglera d’ici un an pour qu’il comprenne qu’il doit montrer son bracelet. Mais on n’est pas non plus à l’abri de la lubie de son enfant plus grand. Nous avons étrenné le bracelet du Lutin Malin pour sa première sortie à la plage toute une journée avec l’école. Nous lui avons donc expliquer que s’il avait besoin que l’on nous appelle pour une raison x ou y (si par le plus grand des hasards il se perdait un tout petit peu) il y avait le numéro de téléphone de papa au dos de son bracelet. Sur le moment pas de soucis, même s’il me disait « regarde maman c’est le numéro de la girafe ». Je n’ai pas bien vu le rapport de ce qu’on venait de lui expliquer avec une girafe, mais bon… Son papa l’emmène à l’école et lui réexplique que sur le bracelet il y a le numéro de papa, qu’en cas de problème il peut le donner pour qu’on l’appelle et tout et tout… Vient le moment où il lui dit « donc si tu te perds avec ton bracelet tu peux appeler papa » et là le Lutin Malin a commencé à se mettre à pleurer, mon Homme à moi était persuadé qu’il angoissait de se perdre et bien en fait pas du tout c’est parce qu’il ne voulait pas appelait papa s’il se perdait mais la girafe !!! Cool !

Je suis certaine qu’un adulte qui trouve un enfant perdu qui lui dit qu’au dos de son bracelet avion il y a le numéro de la girafe va tout à fait comprendre qu’il y a le numéro de téléphone des parents au dos du dit bracelet !! Bref, il y a encore un peu de coaching à faire avant d’optimiser notre solution. Sinon franchement en terme de qualité le bracelet est très bien et je le recommande mais je pense que cela est optimal à partir de 3-4 ans quand l’enfant est capable de saisir réellement à quoi cela sert (pour info le Lutin malin à 3 ans et demi et malgré le coup de la girafe il a compris le principe).

PS : Oups, je pense être une bonne cruchasse puisqu’hier nous sommes allés avec les Relous dans un endroit avec beaucoup de monde, j’avais mis son bracelet T.là au Lutin malin et mon Homme à moi s’est  contenté de le retourner sur son poignet pour que son nom, prénom et notre numéro de téléphone soit visible tout de suite… Voilà il suffisait d’y penser ! Du coup ça résout le seul bémol de ce bracelet et franchement j’ai un peu (beaucoup) honte de moi sur ce coup là !!!!

Ce contenu a été publié dans Testé & approuvé (ou pas), Un peu de tout, un peu de rien, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Les bracelets T.Là

  1. Hellvis dit :

    Super idee, ce bracelet!
    c’est vrai qu’avec les enfants, on est jamais trop prudent.
    Pour les miens, quand on va dans un endroit ou il y aura foule, on leur met un sifflet autour du cou. Ils savent tous les deux souffler dedans mais pas sur que Minus de 11 mois et demi aura le reflexe de le faire s’il nous perd de vue. Et puis, ca ne marche que s’ils sont a portee d’oreille!
    ce bracelet pourra dans ce cas etre un bon complement! Et vive les mamans paranos!

  2. Padmé dit :

    Oui, vive les mamans paranos ! Mais quand même ça rassure…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

39 − = 30