Neige ou la solidarité !

Il y a déjà quelques semaines de cela, Marjoliemaman annoncait sur son blog la finalisation du projet Neige dont elle a parlé à plusieurs reprises. Neige c’est le projet d’une micro-crèche accueillant des enfants porteurs de handicaps et d’enfants valides en région nantaise menée par 2 jeunes filles et dont Marjoliemaman est devenue la marraine.

Elle a posté plusieurs articles à ce sujet et même si ce projet a réellement pu voir le jour grâce à l’ANAF, il a fallu meubler cette micro-crèche rebaptisée Mélodie et c’est là justement qu’intervient en grande partie Marjoliemaman. Grâce à son réseau, à ses partenaires et à un appel au bonnes volonté, Marjoliemaman a réussi à récolter de quoi meubler et équiper cette crèche. Vous trouverez tout le détail de cette merveilleuse aventure sur le site de Marjoliemaman (cliquez ici pour avoir l’article correspondant) qui en parle bien mieux que moi puisqu’il s’agit de son projet en tant que marraine.micro crechePourquoi j’aborde ce sujet sur mon blog, juste parce que cela m’a touchée de voir ce que ces 2 jeunes filles avec un peu d’aide ont réalisé. Que c’est un super projet, je trouve, cette micro-crèche accueillant des enfants en situation de handicap mais également au côté d’autres enfants. Et également parce que je trouve génial que grâce au réseau d’une super blogueuse et également à la solidarité de ses partenaires on puisse arriver à un tel résultat. La solidarité et la générosité existe encore et toujours et cela me fait du bien de lire des articles comme ça ! Cette aventure a du être terriblement enrichissante pour tous et quelle belle réussite ! Donc vraiment bravo à ce magnifique projet  pour lequel je regrette de ne pas y avoir participé, mais peut être (et je l’espère) y en aura-t-il d’autres…

anafPS : les images de cet article ont été pris sur le site de l’ ANAF.

Ce contenu a été publié dans Anecdote, Etats d'âmes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

36 − = 33