Les vacances de février !

Comme le Lutin Malin va à l’école depuis septembre dernier, nous voilà assujettis aux vacances scolaires. Nous avons donc pris la dernière semaine de février (oui cette semaine) et nous avons décidé de changer un peu d’air, même si ce n’était pas très loin. Lorsque les vacances se passent à la maison on a toujours du mal à se motiver pour bouger, faire des activités et les loulous Relous ont tendance à s’ennuyer. En plus le Chéri Joli arrive dans sa phase des 1 à 2 ans où il devient vraiment pénible, donc une seule issue : il faut bouger !

Nous avons donc réservé un pseudo « Center Parcs » en Belgique du lundi 15h au vendredi 10h. Bien sûr beaucoup plus petit que chez nous, équipement très restreint (pas de lave vaisselle, même pas de carafe d’eau, salle de bain dans l’entrée ??, pas de wifi donc 4 jours déconnecté). Donc obligation de ne pas rester squatter. Le Lutin Malin lui était ravi de « sa maison de vacances » et le Chéri Joli ravi de découvrir un nouveau lieu avec de nouvelles bêtises à faire (maintenant qu’il arrive à se déplacer sans soucis). Le gros avantage par contre de ce genre de structure c’est que comme à Center Parcs il y a une grosse bulle dans laquelle se trouve un espace piscine pour les enfants + un espace de jeux super. Comme en février on peut partir du principe qu’il va faire moche, ce genre de structure est assez intéressant. Nous avons donc profité des jeux pour enfants (toboggan, labyrinthe, tunnel, boudins, échelle, cordes… ) en intérieur, bien au chaud, à plusieurs reprises et le Lutin Malin comme le Chéri Joli s’y sont éclatés (notre seul regret nos Relous sont encore trop petits pour qu’on les laisse se débrouiller dans cet espace jeu seuls, pendant qu’on se boit une petit bière à une table à côté). Nous avons également été à la piscine 2 matins et de même les enfants ont vraiment apprécié (surtout la piscine à courant). Et cerise sur le gâteau, le site se trouvant juste à côté de la côte Belge, nous sommes allés nous promener sur la côte et même sur la plage car nous avons eu quelques passages de très beau temps avec un super soleil !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA(ça dégoûte une photo comme ça prise fin février quand même, et là pour le coup la plage était à nous)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA(Le Lutin Malin heureux de pouvoir courir à perte de vue sans se faire disputer)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA(Bon par contre il fallait quand même être bien emmitouflé, je vous rappelle qu’on est dans le Nord au mois de février, faut quand même pas rêver).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA(ça donne quand même une petite impression de vraies vacances tout ça !)

Clairement ce sont des vacances tournées vers les enfants, mais cela nous a également fait du bien de nous obliger à sortir, voir le soleil et vraiment la journée passe plus vite et avec beaucoup moins de clashs lorsque les Relous peuvent se dépenser à la piscine ou courir aussi loin qu’ils le veulent sur la plage (là je parle plutôt pour le Lutin Malin). Après j’ai quand même eu un petit coup de blues mi parcours en me disant que les vacances de mes rêves pour moi même (en étant entièrement égoïste je vous l’accorde) n’étaient pas là, et que ce n’étaient pas non plus des vacances reposantes d’où je reviens en super forme, là clairement j’ai moins bien dormi que chez nous. Mais c’est vrai que c’est super de voir les Relous s’éclater et pour le coup on a l’impression d’avoir fait des choses, de s’être bouger et d’avoir été en vacances, plutôt que de rester toute la semaine à ne rien faire à la maison. Et j’ai même pu commencé à lire un livre, le truc de fou (vu que je n’étais pas connectée) !! Par contre je n’ai pas pu le finir, il ne faut pas non plus rêver 😉 !

Nous avons retrouvé le confort de notre maison, et pour le coup nos petits Relous dorment encore alors qu’ils ont été couché à 13h (ils se sont bien dépensé pendant ces 4 jours), ce qui nous laisse une petite aprèm tranquille. Mais lundi il faudra malheureusement reprendre le dur labeur… Bon vu que mes Relous dorment encore et que j’ai abandonné l’idée d’une sieste je vous laisse, je vais en profiter pour essayer de terminer mon livre…

Ce contenu a été publié dans Anecdote, Bons plans & Astuces, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Les vacances de février !

  1. Hellvis dit :

    Ça fait envie! Vivement les beaux jours pour encore plus de sorties ensoleillées en famille!
    Et je te comprend pour les vacances « d’adultes » qui manquent au programme…

    • Padmé dit :

      Oui c’était sympa et les pseudos centers parcs en Belgique sont, il faut le dire, une bonne affaire (3 fois moins chers que nos center parcs français hors de prix). J’attends, moi aussi, avec impatience le printemps pour pouvoir sortir plus souvent mes petits Relous. Et oui, les vacances d’adultes ne sont pas pour tout de suite, ma môman est top mais elle ne garde qu’un relou à la fois et pas pour de très longues périodes. Plus tard je suis sûre que quand j’aurais le temps de passer de telles vacances, je regretterai mes vacances aux jeux pour enfants et aux piscines où tu as toujours pied 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − 9 =