Ma Coco

Bon anniversaire ma Coco, aujourd’hui tu as 79 ans.

9460298-arbre-de-coeur

Retenir ton année de naissance est facile, je me souviendrais toute ma vie, de cette phrase que tu as prononcé lorsque, collégienne, j’essayais de retenir ma leçon sur le Front Populaire et que je ne savais plus ce qui se passait en 36 (Honte à moi, quand même, les tous 1ers congés payés!) et je ne l’oublierai plus jamais, grâce à toi qui me faisais réviser.

« En 36, Coco avait 2 ans », tu es donc née en 34 et tu as maintenant 79 ans !

Cette phrase je la chéris car je sais qu’elle me rappellera ta voix toute ma vie, parce qu’elle me rappelle tous les moments de franche rigolade que nous avons passés en préparant mes devoirs, parce que je t’aime très très fort.

Ma Coco à moi, ma super grand mère, comme je suis heureuse que tu sois là pour voir grandir mes 2 Relous Chéris, déjà le Lutin Malin t’adore et il en sera de même pour le Chéri Joli, c’est sûr. Tu as juste à être toi !

Tu souris et rigoles tout le temps alors qu’en ce moment je sais que c’est difficile pour toi, quel courage tu as.

Tu es une grand mère 2.0 qui s’est mise à Internet super facilement qui maîtrise l’appareil photo numérique maintenant et le portable. Et pour ton anniversaire tu veux un podomètre. Quand je t’entends dire ça, je suis tellement fière de toi, de ton énergie à avancer, à apprendre, à ne pas te laisser dépasser.

Je suis heureuse que tu sois toujours à mes côtés, tu m’apportes beaucoup, tu as toujours su m’écouter, me réconforter, me déculpabiliser, m’aider à faire les bons choix. Tu es restée la même toujours aussi forte, aussi souriante, aussi belle. Tu es positive et nom de Dieu, qu’est ce que ça fait du bien. Tu es un de mes piliers et je crois que je ne te le dis pas assez souvent.

Bon anniversaire ma Coco 2.0 !!

Ce contenu a été publié dans Etats d'âmes, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

93 − = 85