Feuille de riz ou de Nori ?

Alors pour ceux qui trouverait que pour les makis réalisés at home, la feuille de Nori a un goût fort prononcé, vous pouvez vous essayer aux makis avec des feuilles de riz. La méthode reste la même, mais au moment de rouler le makis c’est un peu plus difficile et il faut vraiment faire attention à bien serrer pour que le maki se tienne. En tout cas la feuille de riz a un goût très léger et remplace très bien la feuille de Nori, la preuve en image :

OLYMPUS DIGITAL CAMERAMon Homme à Moi a testé et approuvé, cela nous ouvre donc de nouveaux horizons pour les makis ;-). Attention toutefois de ne pas choisir une garniture avec un goût très prononcée, là où la feuille de Nori aurait compensée, la feuille de riz elle laisse s’exprimer tous les arômes.

Ce contenu a été publié dans Bons plans & Astuces, Recettes, Un peu de tout, un peu de rien, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Feuille de riz ou de Nori ?

  1. Cmoi dit :

    Hmm ça a l’air bon ça ! C’est quoi les garnitures ?

    • Padmé dit :

      C’était du basique avocat/fromage frais/saumon fumé ou saumon fumé/boursin. Par contre c’était du saumon fumé sauvage donc avec beaucoup de goût et du coup comme la feuille de riz n’en a pas (ce qui potentiellement résoudrait le problème de ton homme) c’était un peu trop fort en goût. Mais avec du saumon frais à mon avis c’est top et il n’y a pas le goût prononcé de la feuille de riz. D’ailleurs demain c’est makis à la feuille de riz et au saumon frais, avocat et fromage frais ! Hum, j’en ai déjà l’eau à la bouche…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 7