Petit tour d’horizon des crèmes de change (3/3). The End !

Alors pour finir cette série d’articles en beauté , je vais vous livrer mon secret pour venir à bout des fesses les plus récalcitrantes. C’est ce que j’appelle mon combo gagnant !

Alors déjà, pour laver les fesses de bébé avant de mettre la crème j’utilise le liniment Biopha bébé (j’en ai déjà parlé dans un précédent article ici).

OLYMPUS DIGITAL CAMERAEnsuite si les fesses de BB vont bien, vous pouvez vous arrêter là. Et si vous souhaitez faire du préventif alors je vous conseille de rajouter la Nature Babycare (dont je vous ai parlé précédemment) légère et qui pénètre vite pour un bon rapport qualité prix.

nature babycare

Sinon, si les fesses de votre bébé sont en feu, voilà ce que je vous conseille :

Alterner dans la journée avec après avoir laver les fesses de BB avec le liniment, mettre de l’éosine (et oui le basique mais qui marche très bien) ou de la fluorescéine (ils vous le préparent sans problème en pharmacie) pour bien assécher les fesses (en pharmacie ils vous vendront des équivalents 3 fois plus chers, qui soit disant se conservent plus longtemps et ne tâchent pas, mais qui ne marchent pas non plus). Et ensuite le change d’après vous mettez une bonne couche de Cicalfate. Et vous répétez l’opération autant de fois qu’il faut. En général au bout de 3 jours c’est réglé !cicalfate2

Voilà mon combo gagnant qui m’a permis de récupérer semaines après semaines les fesses du Lutin Malin sur la courte dure du week-end. Pour après repartir pour une semaine de crèche, où ils gardaient religieusement mon tube de Cicalfate et mon pot de liniment sans jamais y toucher (de peur de les abîmer je pense). Mais j’exagère, sur les 2a ns et demi où le Lutin Malin a été à la crèche ils m’ont demandé une fois de changer le tube, vu qu’au bout d’un an ils avaient quand même réussi (difficilement mais quand même) à le vider… No comment !

Voilà peut être que ce combo de folie aidera les fesses d’autres enfants, on ne sait jamais…

 PS : à la crèche, la dernière fois on m’a conseillé la Lutsine, dès que j’en vois j’en achète pour tester et venir vous faire un petit feed back. Il ne sera pas dit qu’il y a des crèmes que je n’aurais pas testé (hum là je rêve je crois…).

Ce contenu a été publié dans Bons plans & Astuces, Testé & approuvé (ou pas), avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Petit tour d’horizon des crèmes de change (3/3). The End !

  1. Hellvis dit :

    Bonjour,
    Tres sympa, ce petit tour d’horizon des crèmes pour le change!
    J’avoue ne rien connaitre en la matière… Mais je crois que c’est plutôt bon signe…
    Ma fille avait juste fait un érythème léger lors des premières poussées dentaires qu’on a du coup réglé facilement en une journée de fesses a l’air (mais elle était petite alors c’était pas trop dur de la faire tenir sur les alèses et les langes prévus pour réceptionner les besoins sans qu’elle ait trop envie de se balader et d’en mettre partout!)
    Et sinon, en prévention, j’utilise la lanoline (oui, le truc pour les mamelons douloureux qui coute watmille euros et qu’on a pas le temps d’utiliser jusqu’au bout (dans le meilleur des cas) et que ce serait quand même dommage de gâcher….)
    C’est quand même totalement prévu pour des zones sensibles….
    Voila, je crois qu’on a du bol ici avec nos peaux mates mais je vais aiguiller ma sœur sur ce blog si son futur relou fait des siennes a ce niveau-la.
    Merci pour ces 3 longs articles en tout cas, c’est du boulot, ça se voit!

    • Padme dit :

      Pas bête le coup de la lanoline ! Mais elle ne marchait déjà pas pour moi ( comme quoi il faut croire que les peaux pourries j’y suis un peu pour quelque chose 🙂 ) du coup je n’ai pas eu l’idée de l’utiliser sur les fesses des Relous, mais je trouve que c’est une bonne idée et comme ça pas de gâchis. Tes relous vont avoir une petite cousine ou un petit cousin, c’est chouette ça!!

  2. Hellvis dit :

    Oui, un petit cousin!!! Je suis au moins aussi impatiente que lorsque j’attendais les miens!
    Et c’est vrai qu’on a eu du bol niveau érythème fessier pour l’instant (mais ptit relou n’a que 3 mois et demi alors il a ptet pas encore dit son dernier mot) par contre, on a droit a l’eczéma sur les joues (plus voyant, plus granuleux pour les bisous) a cause de ses polyallergies…
    Donc on teste d’autres sortes de crème… Sinon, ce serait pas drôle, ce serait pas assez relou…

    • Padmé dit :

      Ah oui l’eczéma ! On a eu aussi, perso le pédiatre nous avait donné de l’atopiclair et ça marche pas mal du tout (et ce n’est pas trop agressif pour les petits peaux toutes fines des bébés relous). Je ne sais pas si vous l’avez déjà testée, sinon c’est à tenter. ça a marché sur mes 2 Relous et pour le Chéri Joli c’était aussi localisé sur les joues :-).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 7 =