Petit tour d’horizon des crèmes de change (2/3)

Allez on continue notre petit tour d’horizon… Pour ceux qui n’auraient pas été là au début c’est par ici que ça se passe.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA… Alors maintenant l‘ABCDerm de Bioderma pour change intensif. Pour le coup, celle-ci se trouve en pharmacie et vu son titre prometteur je l’a réservé à un usage pour situation très très délicate. Or cette situation est arrivée il y a quelques jours. Dans ce cas là, la Hydracuivre ou la Medela ne peuvent plus rien pour vous. J’ai donc dégainé ce que j’espérais être mon arme secrète et en ai tartiné tout le postérieur du Chéri Joli avec application.

Ô rage, ô désespoir, quelle infamie ne venais-je pas de faire. Le Chéri Joli a sorti un long râle (je ne l’ai jamais entendu faire ça avant) et a commencé à se tordre (de douleur je pense) dans toutes les positions. Ensuite il a juste continué à se tordre de douleur et à hurler (là bien entendu tu culpabilises grave, le petit test sur un coin , dis ! tu connais pas ?). Du coup je me suis dépêchée de tout enlever, et là j’ai maudit la texture de cette crème qui crée une magnifique couche protectrice bien collante et donc très galère à enlever. Dès que j’ai réussi à tout enlever le Chéri Joli s’est calmé, comme je ne crois pas à des coïncidences de folie, j’en déduis que la cause est cette crème, qui doit surement être composée d’alcool (composition introuvable sur le tube). Pour une crème qui se veut « change intensif » je trouve ça juste légèrement abuser…

Donc clairement celle là est à ne pas acheter…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Allez, pour ce consoler avec le laboratoire Bioderma, passons à la Cicabio.

Alors la Cicabio est une grande trouvaille. A la base je l’ai acheté sur conseil du pédiatre pour des cicatrices de griffures (mais bon de belles griffures) pour le Lutin Malin. pour la petite anecdote, il est rentré un soir de la crèche, défiguré par un monstre gamin qui lui avait lacéré tout le visage. Vive la vie en collectivité et les parents qui laissent leur enfant les taper et donc agresser les autres (véridique, c’était le cas de ce petit monstre gamin). Le Lutin malin a d’ailleurs après près de 2 ans encore une belle cicatrice en plein milieu de la joue et je pense qu’il la gardera (mais les dames de la crèche n’ont pas trouvé que c’était assez important pour nous prévenir avant que nous venions tranquillement le chercher le soir, no comment). Mais on est tout de même pro crèche, d’ailleurs le Chéri Joli est à la crèche également (et surtout on a changé de crèche et comment dire… maintenant c’est juste magique…)

Enfin bref, du coup après l’échec cuisant (pas pour moi) de l’ABCDerm, n’ayant que ça sous la main, je me suis dit pourquoi pas…. Après tout il s’agit d’une crème qui aide à la cicatrisation et qui est apaisante. Donc test, et au final et bien, elle est pas mal cette petite crème. Déjà je l’ai mise juste après la ABCDerm et pour le coup le Chéri Joli n’a pas moufté. Et le lendemain matin et bien son fessier était en nettement meilleur état. Donc effectivement, un bon pouvoir cicatrisant de cette crème. Elle se trouve en pharmacie, par contre elle est un peu plus chère entre 7 et 8€.

bepantheneJe ne pouvais pas réaliser cet article sans parler de la Bepanthen. C’est la crème pour le change de bébé ! Je crois que tout le monde l’a testé au moins une fois. J’ai une amie qui ne jure que par elle et la crèche du Chéri Joli l’utilise. Personnellement, je l’avais acheté pour le Lutin Malin (avec ses fesses « atypiques » souvenez-vous) et ça n’a pas marché. La texture est bien, mais elle n’a eu aucun impact sur les fesses du Lutin Malin. Je dois donc en conclure (vu qu’elle a l’air super pour certains) que chaque bébé a des fesse différentes et c’est pour ça qu’il faut autant de crèmes différentes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAEt maintenant passons à ma chérie, celle qui m’a accompagné pour les fesses du Lutin Malin et maintenant pour les fesses du Chéri Joli, la Cicalfate d’Avène.

Simplement c’est la seule qui a marché pour le Lutin Malin, vraiment la seule. Du coup comme on ne change pas une équipe qui gagne j’ai continué avec elle jusqu’à ce que le Lutin Malin soit propre. Elle est réparatrice et anti-bactérienne, sans conservateur ajouté, sans parfum, hypoallergénique & non comédogène. Bref elle est super !

Et puis je l’ai racheté en prévision pour le Chéri Joli. Elle s’achète en pharmacie et, point négatif (il faut bien qu’elle en est un), elle est plus chère que les autres entre 10 et 12€. Et comme le Chéri Joli n’a pas de fesses atypiques et bien je me suis dis que je pouvais en tester pleins d’autres, d’où ces 2 articles.

Pour le dernier article, j’ai prévu de vous faire partager ma recette secrète, mon combo gagnant pour lutter contre les fesses en feu.

A demain !

PS : une pharmacienne m’a dit récemment (et oui que voulez-vous écumer les pharmacie en moyenne une fois par semaine, ça crée des liens et on est de toutes les confidances 😉 ) qu’en réalité Cicabio est un équivalent de la Cicalfate d’Avène mais chez Bioderma. C’est pour cela qu’elle fonctionne également bien. Mais bon elle reste une pâle copie notamment sur la texture et la tenue!

Ce contenu a été publié dans Testé & approuvé (ou pas), avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 1 =