Qui a peur du grand méchant Loup…

lillipu cochonsAlors pour continuer dans la gamme Lilliputiens que j’aime beaucoup (rappelez vous de Tom l’éco doudou), je vous présente Le grand méchant Loup des 3 petits cochons :

lillipu loup2Il a pas une bonne bouille ?

Alors la grande particularité de ce grand méchant Loup (en plus de sa bonne bouille) c’est qu’il contient (à l’intérieur de lui) les 3 petits cochons et leur petites maisons que vous avez pu voir sur la 1ère photo. Du coup c’est lui qui sert, en plus de peluche, de rangement, et c’est une idée top !

lillipu loup

Et hop, tout le monde est rangé bien au chaud à l’intérieur !

On peut donc vraiment raconter l’histoire des 3 petits cochons et l’illustrer avec tous les personnages. Le Loup est en fait une marionnette et les 3 petits cochons sont des marionnettes de doigt.

lillipu cochonsCela permet de raconter l’histoire des 3 petits cochons comme une petite scénette et ça change du format traditionnel des histoires. Le Lutin Malin aime beaucoup, même s’il me laisse rarement finir. Il a trop envie d’être celui qui donne vie aux marionnettes. Et le Chéri Joli adore ce format d’histoire (surtout quand je prend une grosse voix pour le grand méchant Loup) et s’éclate vraiment, ça lui parle beaucoup plus que si je lui lit juste l’histoire en lui montrant les images.

Autre avantage, le Lutin Malin qui, du coup, avait un peu peur du grand méchant loup a pu le manipuler (même le taper, non non nous n’avons pas l’habitude de maltraiter nos peluches habituellement) et ça l’a vraiment rassuré.

Qui a peur du grand méchant Loup… C’est pas nous, c’est pas nous !

PS : si vous souhaitez l’acheter vous pouvez le trouver ici, mais je vous conseille de regarder et de comparer avec plusieurs sites car on peut facilement le trouver en promo.

PS2 : Et toujours dans la gamme des 3 petits cochons, vous avez le livre super sympa et complétement décalé de l’histoire « Bouh ! »de François Soutif dont je vous ai déjà parlé précédemment. Et oui, on est très l’histoire « des 3 petits cochons » dans la famille, que voulez-vous…

Ce contenu a été publié dans Bons plans & Astuces, Lecture, Testé & approuvé (ou pas), avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + = 15